Dark Age ~ Forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Age ~ Forum RPG

Dark Age ~ Forum RPG


    Les Démons

    Abazigal
    Abazigal
    Seigneur du Gouffre Maudit
    Seigneur du Gouffre Maudit


    Messages : 124
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Les Démons Empty Les Démons

    Message par Abazigal Jeu 25 Fév - 0:24

    LES FORCES DEMONIAQUES

    As-tu déjà dansé avec le Diable au clair de lune ?
    Le Joker - Batman

    Les Démons Dmon1daLes Démons Dmon2daLes Démons Dmon3da

    Race : Démons
    Créateur des Démons : Abazigal (pour vous servir !)
    Royaume : Gouffre Maudit de l'Est
    Capitale : Cité Souterraine
    Cohabitation : Donnez-moi votre âme et ce sera chose possible.


    Les Démons Dmon4da

    Présentation

    Assis face à face dans des fauteuils confortables, devant la vaste cheminée où flambait un bon feu de bois, Marc et Mgr de Castelnau devisaient tranquillement, une coupe de vin à la main.
    Le premier était un adolescent d'environ treize ans, aux cheveux blonds, aux yeux sombres et au corps déjà robuste ; portant la tenue des écuyers, il promettrait plus tard de devenir un bel homme. Son vis à vis était un homme ayant dépassé la cinquantaine, grand, sec et à la mine sévère, portant la robe pourpre des cardinaux.
    Marc était le neveu de Mgr de Castelnau et logeait chez son oncle, dont la belle demeure confortable était située non loin du palais papal

    - Nombreuses sont les embûches qui peuvent se dresser sur le chemin d'un chevalier et il est bon, mon neveu, que je vous instruise de ces choses le plus tôt possible, avant que vous n'atteigniez l'âge d'homme, ce que je souhaite de tout mon coeur.
    - Certes mon oncle, c'est la raison pour laquelle mon père m'a envoyé venir vous voir , car il sait ô combien est grande votre connaissance dans moult domaines, en particulier celui qui nous intéresse.
    - Oui, car le Malin peut éprouver le coeur d'un homme, fut-il vaillant, plus durement que son ennemi le plus résolu et le plus aguerri. Nombreux sont les pièges qu'Abazigal, le Seigneur du Gouffre Maudit, peut tendre sur la voie du vertueux, plongeant son âme dans les ténèbres abyssales dont il est le monarque.
    - D'où vient-il exactement ?
    - Les origines de cet être se perdent dans les brumes du Temps mais il est dit qu'il fut autrefois un des plus bels Anges de notre Seigneur et qu'il fut chassé des Cieux après sa tentative de prise de pouvoir contre Lui ; après sa chute, il s'établit dans les entrailles de la terre. Cependant, pour certains il serait en quelque sorte le Dieu de Ténèbres qui est opposé au Dieu de Lumière, les deux existant depuis le début des Temps ; pour l'immense majorité des membres de l'Eglise, cette affirmation sent l'hérésie à plein nez et, même si personnellement j'y entrevois un fond de vérité, je vous encourage mon neveu à ne point le clamer à voix haute : un bûcher est si vite allumé en ces temps de troubles... Il existe une troisième hypothèse que j'ai entendu de la part d'un ermite qui vivait dans une grotte située non loin de mon ancien évêché : selon lui, Abazigal serait en sorte un être de stature divine - j'entends par là, similaire aux divinités païennes - venant d'un autre monde. Comme cet homme était à moitié-fou et porté sur la boisson, je n'y ai pas vraiment accordé de crédit...
    Une chose est sûre en tout cas : le Seigneur du Gouffre Maudit existe bel et bien. Tout comme ses légions démoniaques.

    - De quelle manière peut-il... piéger un homme ?
    - Ah, mon neveu, c'est que cet Abazigal a sous ses ordres huit Princes-Démons, chacun d'entre eux représentant un vice capable d'altérer de manière subtile ou radicale l'âme la mieux trempée. Prenons Bélial par exemple : il incarne la Colère, un péché susceptible de vous précipiter dans les flammes de l'Enfer... Je ne vous parle pas de la colère légitime qui peut animer tout être face à un spectacle révoltant mais de la colère aveugle qui vous fait, selon l'expression de Saint Anthelme de Bélicie, "voir le monde à travers un rideau de sang".
    Bélial est également le Seigneur du Carnage car il n'aime rien tant que de se délecter des cris d'agonie de ses victimes au cours de combats sanglants. Quand vous serez à la guerre, au service du roi ou de votre suzerain, veillez à ne pas succomber à la soif de sang et de destruction : bon nombre de chevaliers s'y sont laissé prendre. Bien entendu, face à des Infidèles, vous pouvez laisser libre cours à votre colère : ils ne suivent pas le même enseignement que nous et par conséquent vivent dans l'erreur. Les châtier n'est qu'oeuvre pieuse.

    - Je vois... dit Marc, une expression songeuse dans le regard.
    - L'Avarice et la Cupidité sont les pièges d'Astaroth, le Trésorier des Enfers. Défiez-vous des richesses mon neveu car elles ne sont qu'éphémères et il est plus important d'accumuler des trésors dans les Cieux - "là où les voleurs ne pourront point vous les dérober ni la vermine les détruire" selon les paroles de Saint Matthias - que sur Terre. Ce Saint Matthias savait de quoi il parlait puisqu'il exerçait la peu recommandable profession de larron avant de connaître l'illumination.

    Pendant un instant, Marc regarda autour de lui : les meubles de bois précieux, les tapis d'Orient, l'échiquier de marbre, la vaisselle d'or et d'argent, la robe fourrée de menu-vair de son oncle ainsi que l'imposant rubis monté sur un anneau d'or passé à son index, toute la demeure même, n'étaient pas un appel vibrant à rejeter les biens de ce monde...

    - Je sais à quoi vous pensez mon neveu et je ne vous dirai qu'une chose : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Quel est le plus crédible selon vous ? Un ministre de Dieu vêtu comme un pouilleux, disant aux manants "mes frères" et offrant le Corps du Christ dans une écuelle de deux deniers ou un prince de l'Eglise portant chasuble et mitre de vingt livres d'or tissé, crosse richement ornée et s'adressant à ces mêmes manants dans un grand nuage d'encens ?
    - Euh, le second ?
    - Assurément ! Quand on est dans la position où je suis, on se doit d'offrir aux miséreux un aperçu de la vision béatifique de notre Seigneur et de son Paradis. C'est plus qu'un devoir, c'est charité. Méfiez-vous de l'humilité : poussée à l'extrême, elle devient orgueil.
    L'Orgueil... Le trait propre à Démongorgon, le Prince des Démons, le premier fils d'Abazigal. Prenez garde à lui car il peut vous faire enfler la tête de moult façons : les honneurs de toute sorte, la fréquentation des puissants de ce monde, les victoires éclatantes sur vos ennemis... Quand la fortune vous sourit , elle peut vous pousser à trop parler et à ne point résister à faire de méchants mots.
    A ne pas confondre avec la fierté qui est légitime et naturelle quand vous vous conformez à l'état dans lequel Dieu vous a placé dans ce monde.

    - Très bien mon oncle. Je méditerai vos sages paroles. Quels sont les autres Princes-Démons ?
    - Passons à Avarvé la Tortionnaire, qui est redoutable : elle est l'Envie, la Jalousie, celle qui vous pousse à vouloir plus que votre voisin et non de savoir se contenter de ce que l'on a. Elle est également la Dame des Douleurs, celle qui se délecte des souffrances de ses victimes. Gardez-vous d'user de la torture pour châtier vos ennemis ou pour leur soutirer des informations : le spectacle de la souffrance des autres peut vite devenir enivrant.
    - Pourtant l'Inquisition...

    Mgr de Castelnau coupa court à cette objection d'un geste de la main :

    - Je m'attendais à ce genre de réponse. L'Inquisition est l'outil le plus efficace de notre Sainte Mère l'Eglise ; elle ne torture pas pour le plaisir de faire souffrir les milliers de malheureux qui tombent entre ses mains, mais pour extirper de leur coeur toute trace du Malin.

    Marc s'abstint de répondre, préférant garder pour lui son avis sur la question.

    - La Gourmandise et la Paresse sont respectivement les domaines d'Azmodan et de Thézibaïm. Ces deux vices peuvent prêter à sourire tant ils ont l'air inoffensifs mais il n'en est rien : le premier endort le jugement et la vigilance - essayez d'avoir les idées claires après un banquet de vingt services, chacun d'entre eux comportant dix plats... - tandis que le second conduit à la négligence et ce aussi bien envers soi-même qu'envers les autres.
    Thézibaïm présente une facette intéressante car, par un curieux paradoxe, ce Prince est également un maître du savoir et des connaissances.

    - Pardonnez moi mon oncle mais une question me brûle les lèvres : comment pouvez-vous en savoir autant sur ces Princes-Démons ? Avez-vous été euh... tenté par l'un d'entre eux ?
    - Non mon neveu, lui répondit-il avec un sourire amusé, les quelques connaissances que je possède à leur sujet me viennent d'un poète des pays latins qui aurait visité le royaume infernal et vu de ses propres yeux, les prisons où sont enfermés les âmes damnées : fosses ardentes, lacs de poix bouillantes, plaines désolées arrosées par des pluies de feu, bois cauchemardesques... il aurait également rencontré moult membres de la noblesse infernale avec qui il aurait devisé. Tout ceci relève de l'hypothétique car il n'est pas sûr que ce poète y soit allé en personne mais aurait eu des visions de cet endroit sinistre. Cependant les descriptions qu'il en a faites sont tellement évocatrices qu'on ne peut s'empêcher de frémir rien qu'en y pensant...
    - Tout ceci est extraordinaire ! Et ce poète donne-t-il une description précise de ces Princes-Démons et de leurs sujets ? Correspondent-ils à l'image que l'on voit parfois dans les sculptures des églises ou dans les enluminures des livres ?
    - En vérité l'esprit humain ne saurait reproduire avec fidélité l'aspect de ces êtres tant il échappe à toute logique et toute compréhension mais les différentes représentations que nous en avons peuvent donner une bonne idée de leur apparence qui est, il faut bien le dire, hideuse. Toutefois, certains Démons, à commencer par leur souverain, possèdent une beauté surhumaine - pour ne pas dire inhumaine - et j'en arrive justement au point le plus important de mon développement...

    Là-dessus il but une gorgée de vin, s'amusant secrètement à faire lanterner son neveu qui le fixait, les yeux brillants.

    ... je vais ai dit qu'Abazigal avait bon nombre de fils, le premier d'entre eux étant Démongorgon ; comme vous devez vous en douter, il ne les a pas engendrés par l'opération du Saint-Esprit, si vous me permettez cette boutade, mais avec Lilith. Elle fut la Première Femme à avoir été créée par notre Seigneur...
    - Comment, ce n'est pas notre mère Eve qui fut la Première Femme ?! l'interrompit Marc, de manière un peu brusque.
    - Eh non mon neveu, Eve ne fut pas la Femme Originelle. Ce n'est pas chose que vous entendrez dans un quelconque vicariat de campagne car ce que je vais vous révéler est en quelque sorte un secret de l'Eglise et que je vous demanderai de bien sceller car il n'est pas pour toutes les oreilles.
    Lilith fut donc créée par Dieu afin de tenir compagnie à Adam. Mais elle se révolta contre ce dernier car elle refusa de se laisser dominer par le Premier Homme, se considérant comme son égale. Notre Seigneur la chassa alors du Paradis et créa Eve qui se révéla plus docile envers Adam, ce qui ne l'empêcha pas de faire entrer le Péché dans notre monde de la manière que vous savez...
    Lilith erra donc sur Terre et finit par rencontrer Abazigal ; ils s'unirent et donnèrent naissance à bon nombre d'enfants... Pour la remercier de ses bons services, le Seigneur du Gouffre Maudit lui donna rang de Prince-Démon, lui conférant ainsi un pouvoir immense, un pouvoir redoutable qui peut émousser l'âme la mieux trempée : la Luxure.

    - Est-il possible que ce soit Abazigal qui ait poussé Lilith à se révolter contre son Créateur en lui soufflant mille malices à l'oreille ?
    - Hum, je me souviens que les érudits de Constantinople en avaient fortement débattu avec les maîtres de la ville, au moment même où les Infidèles assiégeaient cette belle cité... Mais pourquoi pas après tout ?
    Pour en revenir à Lilith elle-même, je ne saurai vous conseiller la plus grande prudence envers elle car est la Tentatrice Impie et elle peut se cacher derrière les artifices et les masques les plus séduisants. La beauté des femmes est chose dangereuse et la recherche de la jouissance dans leurs bras n'est que fugitive, superficielle et n'est que cendres comparée au bonheur d'accomplir son devoir envers son seigneur sur la terre et son Seigneur dans le Ciel.
    Un jour vous prendrez épouse et je vous recommande de ne point vous soucier de sa beauté, qui de toute façon n'est que passagère, mais de sa vertu. Remplissez envers elle vos devoirs d'époux chrétien afin qu'elle vous donne une descendance qui assurera votre lignée et perpétuera votre nom à travers les âges.
    Et si d'aventure des pensées impures vous traversent l'esprit en jetant un regard sur une autre femme, qu'elle soit pucelle, femme mariée ou ribaude, je vous conseille fortement de recourir au mieux à la prière et au pire à la mortification, car ce sont les meilleurs moyens de chasser de votre corps ce brasier qui a été allumé par le Démon et sa femelle lubrique

    - Bien... Je vous remercie mon oncle de m'avoir éclairé sur ces choses et je ne manquerai pas d'y méditer dans les années à venir... Maintenant, excusez-moi mais je sens le sommeil me gagner et je vais de ce pas aller dormir...
    - Je ressens également la fatigue et je vais faire de même. Je vous souhaite la bonne nuit mon neveu. Je suis heureux que nous ayons pu avoir cette conversation et je gage que l'avenir sera lumineux pour vous tant que vous ne vous écarterez pas des voies de notre Seigneur.

    oOo

    Cela faisait maintenant quinze ans que cette échange fort instructif avait eu lieu et quand Marc y repensait certains soirs de solitude, il ne pouvait s'empêcher de s'esclaffer.

    Portant une magnifique armure noire richement ornée, monté sur un destrier aussi sombre que la nuit, Marc galopait à travers les vastes plaines de l'Orient, les sacoches pleines de pierreries "empruntées" à d'honnêtes marchands qu'il avait pris soin d'égorger après qu'il les eut conduit vers un "endroit sûr" truffé d'autres malandrins de son espèce (qu'il avait également trucidés car il n'aimait pas partager)...

    Pendant toutes ces années, il a pillé, brûlé, massacré tout son saoul, il a bu et mangé à foison, il a pris le pain dans la bouche d’enfants qui criaient famine, violé nonnes, pucelles, filles-mères et même des moinillons, passé au fil de son épée plus de manants qu'il n’en pouvait compter, simplement pour le plaisir d’entendre les cris des veuves, il a mis à la question ceux qui n’avaient rien à lui dire, il a incendié des villages, des cités même, il a menti, trahi et assassiné ceux qui lui faisaient confiance. Durant toutes ces années de vilenie, il a joui des plus grandes richesses et des plus belles femmes, il a vécu dans l’or et la soie, il a connu toutes sortes de pays dont souvent il a côtoyé les princes, il ne s'est jamais ennuyé un seul jour, et par dessus tout il a toujours été son propre maître.

    Quant au Seigneur du Ciel, ce n'est qu'un couillon ! Qu'a-t-il fait pour punir Marc de ses méfaits ? S'est-il manifesté ? Que nenni ! Point de voix puissante dans le ciel pour l'amener à se repentir, point d'éclair purificateur pour le châtier, point d'ange lumineux pour mettre fin à ses vilenies. Le Ciel était resté silencieux. Mais l'Enfer, point.

    Oui, l'enseignement de son oncle avait porté ses fruits : cette nuit là, il avait compris qu'il n'était pas fait pour être un chevalier chrétien tout juste bon à mettre son épée au service d'un roi faible et stupide, d'une église tout juste bonne à prêcher des enseignements absurdes sur d'hypothétiques félicités paradisiaques - et dont la plupart des membres n'arrivaient même pas à se mettre d'accord quant à leur véracité.

    Cette nuit là, il avait compris que seule la loi du plus fort prédominait en ce bas-monde, et que cette loi était symbolisée par Abazigal et ses cohortes de Démons !

    Les Démons Dmon5da


    Dernière édition par Abazigal le Sam 27 Fév - 23:14, édité 1 fois
    Abazigal
    Abazigal
    Seigneur du Gouffre Maudit
    Seigneur du Gouffre Maudit


    Messages : 124
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Les Démons Empty Re: Les Démons

    Message par Abazigal Sam 27 Fév - 22:41

    Hiérarchie Infernale

    Malgré sa propension au Chaos, la race des Démons possède une hiérarchie bien établie.

    Abazigal [Rang 1], le Seigneur du Gouffre Maudit, se trouve au sommet de la pyramide . Considéré comme le père des Démons (ou tout au moins d'une bonne partie d'entre eux), ses origines ont toujours été auréolées de mystère.

    Les Démons 41872435

    Princes-Démons [Rang 2]

    Les Démons Dmon7daLes Démons Dmon6da

    Ce sont les membres les plus éminents de la noblesse infernale. Chacun d'entre un représente un Péché Capital, portant leur nombre à sept ; un huitième a été récemment ajouté en l'honneur du Chaos, dont le chiffre est le 8.
    Ces êtres, extrêmement puissants, ont des caractères différents et bien trempés. Malgré leurs divergences, leur fidélité envers leur Roi est totale, du moins tant que ce dernier ne montre pas de signe de faiblesse...

    Seigneurs-Démons [Rang 3]

    Les Démons Succube

    Vassaux des Princes-Démons susmentionnés, ces Démons sont en quelque sorte les officiers supérieurs des Enfers. Certains d'entre eux ont un poste important dans la hiérarchie tel le Gardien de la Porte des Enfers ou encore le Maître de la Forge Infernale.
    Leur apparence varie énormément, allant du grotesque au sublime : certains sont affreux à faire peur avec leur corps difforme, mélange anarchique de plusieurs espèces animales, d'autres sont beaux comme des Dieux (comme les Succubes et les Incubes) mais un petit détail trahit toujours leurs origines démoniaques. Certains ont une taille gigantesque, d'autres ne dépassent pas la taille d'un chaton.

    Démons-Mineurs [Rang 4]

    La piétaille de l'Enfer. Etant au plus bas de la hiérarchie ces Démons ont beaucoup de devoirs envers leurs suzerains et peu de droits (celui de fermer leur gueule entre autres...).
    Comme les Seigneurs-Démons, leur apparence varie grandement.

    Damnés [Rang 5]

    Ce ne sont pas des Démons à proprement parler mais tout simplement les âmes des pauvres diables qui ont échoué en Enfer, suite à leurs mauvaises actions perpétrées durant leur existence terrestre et qui n'ont d'autre droit que de souffrir pour l'éternité...


    Dernière édition par Abazigal le Sam 27 Mar - 0:57, édité 6 fois
    Abazigal
    Abazigal
    Seigneur du Gouffre Maudit
    Seigneur du Gouffre Maudit


    Messages : 124
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Les Démons Empty Re: Les Démons

    Message par Abazigal Sam 20 Mar - 9:34

    Les Stéréotypes

    Les Anges : Ah ! Toute cette lumière, toute cette bonté nous révulsent ! Le jour où nous foulerons de nos talons et de nos sabots leurs faces immondes, que nous arracherons leurs ailes d'oiseau et que nous saccagerons leur monde céleste, ce jour sera le plus beau de notre existence !

    Les Anges Déchus : Vils imposteurs ! Que peuvent-ils comprendre au Mal Absolu ? Leurs actes et leurs pensées ne sont qu'une pâle copie des nôtres.

    Les Humains : Nous adorons leur variété et leur diversité tant au niveau de leur apparence physique que de leur psychologie. Une race fascinante et tellement intéressante à manipuler...

    Les Vampires : Ces suceurs de sang ne nous impressionnent pas et leurs manières de procéder nous laissent de marbre. Maintenant, il faut reconnaitre que leurs femelles sont plutôt mignonnes...

    Les Démons Ddpent

    Témoignages

    Les Vampires :

    "Alors comme ça, tu aimes sucer le sang ? Cela tombe bien, moi aussi j'aime sucer..."
    Zarozinia, Maîtresse des Plaisirs Intenses - Succube de la 230ème Strate des Enfers

    MIAM
    SLURP
    CRUNCH
    BUUUUUUUUUUURP !!!
    Azmodan dégustant une cuisse de vampire à la moutarde, sur son lit de courgettes.


    "T'as aiguisé tes crocs, j'espère ? Parce que moi j'ai aiguisé mes griffes !"
    Xorloth le Croquemitaine - Démon de la 36ème Strate des Enfers

    Les Anges Déchus :

    "Vil imposteur ! Charogne puante ! Bougre d'emplumé ! Viens là que je t'arrache tes ailes et que je te les mette dans le croupion : comme ça tu ressembleras vraiment à quelque chose plutôt qu'à une parodie d'Ange !"
    Zar'ath l'Injurieux - Démon de la 568ème Strate des Enfers

    MIAM
    SLURP
    BAFFRE
    BUUUUUUUUUUURP !!!
    Azmodan dévorant une épaule d'Ange Déchu à la crème, accompagné d'un gratin d'aubergines


    "Donc mon ami, vous prétendez mieux connaître que nous la nature du Mal ? Voila qui est fort intéressant ! Echangeons donc nos points de vue sur ce concept ô combien nébuleux et ainsi nous pourrons à l'issue de cette conversation, trouver un terrain d'entente car je gage que nos deux races auraient beaucoup à gagner à s'allier plutôt que de s'épuiser vainement en luttes stériles..."
    Thézibaïm


    Les Humains :

    - GROAAAAAAAAAAAAAAAAAR !!!!!!
    - Vous ne passerez pas !
    ZBAAAAAAAAAAAAAAF !!!!
    - Ah fi tu peux paffer !
    Zargonas du Feu Sombre - Balor de la 78ème Strate des Enfers (face à un apprenti-magicien qui s'est pris pour Gandalf).


    MIAM
    BOUFFE
    GLOUGLOU
    BUUUUUUUUUUURP !!!
    Azmodan dégustant le foie d'un humain avec des fèves et un excellent chianti

    "Sois donc heureux mortel car tu as été entendu ! Ton sacrifice m'a plu et j'ai donc accouru à ton appel ! Que désires-tu ? Des richesses à profusion ? Des femmes à foison ? La vengeance sur tes ennemis ? Parle mortel car je suis en mesure d'exaucer tout tes souhaits ! Mais n'oublie pas que tu devras en payer le prix car en ce bas-monde rien n'est gratuit..."
    Tagazim le Fielleux ; Seigneur de la Malice - Démon de la 400ème Strate des Enfers

    Contenu sponsorisé


    Les Démons Empty Re: Les Démons

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:58