Dark Age ~ Forum RPG

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark Age ~ Forum RPG

Dark Age ~ Forum RPG

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Règles de combat & la mort en jeu

    Akasha
    Akasha
    Créatrice des Vampires
    Créatrice des Vampires


    Messages : 138
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 42

    Grimoire
    Race: Vampire
    Rang: 1
    Pouvoirs:

    Règles de combat & la mort en jeu Empty Règles de combat & la mort en jeu

    Message par Akasha Mar 23 Fév - 22:10

    Règles de combat et de mort

    Pensez à toujours finir vos posts en faisant un copier/coller des pouvoirs et équipements que vous utilisez. Car même si vous pensez avoir très bien expliqué leurs effets dans vos posts, cela évitera toutes confusions ou incomprehensions Wink


    Phase d'attaque physique :

    1. Le membre qui veut faire une attaque physique doit lancer le dé, une fois son post rp rédigé. Le dé à dix faces.

    2. Si le résultat est supérieur à 5 soit : 6, 7, 8, 9 ou 10 le coup touche la cible. Si le résultat est 5 ou inférieur le coup manque.

    3. L'attaquant peut tenter jusqu'à 2 coups dans le même post de combat : 1 attaque armée et/ou une attaque au corps à corps (mains nues/coup de pied/coup de tête/etc...). Si votre personnage ne possède rien, vous pouvez évidemment donner deux coups au corps à corps.
      Il devra lancer le nombre de dés équivalents et suivre l'ordre de son post rp.

      Exclamation ne postez pas plusieurs fois pour lancer plusieurs dés. Le Lancer de dé se trouve juste au dessous de votre fenêtre de rédaction de post. Il vous suffit d'appuyer sur le petit "+" qui se trouve près de "nombre de lancés". Cela créera une nouvelle ligne de dé. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le menu déroulant de "Lancer de dés" et choisir la seule option qui s'offre à vous : Lancer de dé et cela pour les deux lignes.

      Exemple :

      Lucifer arma son épée, visant l'abdomen de Gabriel puis lui décocha un coup de poing en pleine mâchoire.

      Lucifer lance deux dés. Les résultats sont 4 et 8.
      Le 1er donne le résultat du coup d'épée : il obtient moins de 5 donc rate. Le 2nd donne le résultat du coup de poing : il obtient plus de 5 donc réussi.

    4. L'attaqué saura alors comment axer sa réponse selon si le coup réussi ou rate (en plus de la défense qu'il pourrait utiliser bien sûr).



    Comment compter les points qu'administre une attaque physique :

      Les points de dégâts fluctuent selon le rang du personnage.

      Rang 1 : 10 PV
      Rang 2 : 8 PV
      Rang 3 : 6 PV
      Rang 4 : 4 PV
      Rang 5 : 2 PV


      Ces points de dégâts sont valables pour n'importe quelle attaque physique.
      Si vous possédez des armes, leur effet est expliqué dans la description de l'objet et prévaut sur ces points de dégâts ou n'en change pas les bases selon l'effet.

      Exemples :

      Votre personnage possède un Arc d'argent : +5 de dégâts physique si deux attaques consécutives réussies.
      Si un personnage de Rang 3 attaque avec cet arc dans deux posts d'affilé et que ses deux attaques réussissent, les dégâts du second post seront de 11 pv. Le Rang 3 occasionne 6 points de dégâts de base + le bonus de 5 dû à ses deux attaques réussies.

      Votre personnage possède une Épée Sacrée : l'attaque physique réussit si le lancé de dé dépasse 4 au lieu de 5.
      L'attaque engendrée par cette arme infligera les dégâts de base du Rang du personnage, mais il réussira son coup s'il fait un lancé de dé de 5, 6, 7, 8, 9 ou 10 plutôt que 6 ou supérieur.

      Votre personnage possède une Épée Bâtarde : pare une attaque physique au corps à corps une fois par combat.
      Vous pourrez attaquer avec cette épée mais elle ne fera pas plus de dégâts que ceux de base de votre Rang. Par contre son effet vous permettra de vous défendre (voir ci-dessous).



    Phase de défense :

      Une fois votre phase d'attaque passée, vous avez la possibilité de vous défendre, pour peu que vous ne soyez pas l'attaquant premier évidemment...
      Vous ne pouvez vous défendre que si vous avez un objet ou un pouvoir qui le permet et une seule fois par post. L'épée bâtarde sus nommée ou une protection en vente dans le magasin que vous trouverez dans la catégorie des pouvoirs sont des exemples de défense.
      Les effets de protection sont clairement décrits pour chaque objet ou pouvoir. Si vous faites attention il n'y aura pas de problème Wink
      Les objets ne demandent aucune dépense, par contre un pouvoir vous demandera une dépense de PP (Points de Pouvoirs) qu'il vous faudra décomptabiliser à la fin de votre post.



    Phase de Pouvoir :

      Vous avez tous des pouvoirs innés dont les effets vous sont donnés.
      Vous ne pouvez utiliser qu'un seul pouvoir offensif par post et celui-ci vous demandera une dépense de PP (Points de Pouvoirs) qu'il vous faudra décomptabiliser à la fin de votre post.



    On récapitule :

    1. Phase d'attaque :
      1 attaque armée et/ou 1 au corps à corps OU 2 au corps à corps.
      On lance 1 ou 2 dés selon le nombre d'attaques que l'on essaie de porter.
      Le résultat des dés suit l'ordre des attaques décrites dans le rp.

    2. Phase de défense :
      1 défense à l'aide d'un équipement ou d'un pouvoir.
      Si vous avez un pouvoir/objet/arme qui vous permet de vous défendre d'une attaque ou d'un pouvoir c'est le moment !.

    3. Phase de pouvoir :
      1 pouvoir.
      Utilisez le pouvoir qui vous semble judicieux.

    4. Fin de post :
      Précisez à votre adversaire le nombre de dégâts infligés et les effets s'il y a lieu pour évitez les incompréhensions.
      Décomptez les points de vie que vous avez perdu de votre total de PV, déduisez les points de pouvoirs que vous avez utilisés du total de vos PP. Si vous lancez un pouvoir qui est bloqué par votre adversaire, vous décomptez quand même les points utilisés ! Faut pas déconner quand même Razz



    Oh mon seigneur... je me meurs...

    Qu'est ce qu'il se passe quand on meurt ? Un personnage est déclaré mort lorsque ses PV (Points de vie) atteignent 0.
    Voilà comment ça se passe selon votre race :

    • Les Anges et les Humains deviennent des âmes.
      Ils ne peuvent être vus que par les Archanges. Chaque être angélique (y compris les Archanges) ou humains qui décède, doit aller trouver Metatron pour demander à celui-ci de lui accorder une seconde chance. Si vos arguments sont viables (c'est le cas de le dire^^) alors l'Archange, dans sa grande bonté, permettra à votre âme de réintégrer votre corps.

      Cependant gare à vous... Car les démons de Rangs 2, ainsi que Abazigal leur chef suprême, peuvent voir les âmes et ils en raffolent ! Ils ne peuvent détruire une âme errante dont l'origine est divine. Cependant ils ont des techniques ténébreuses pour la contraindre et la garder près d'eux. Ainsi évitez de tomber dans leurs griffes sinon le chemin qui mène à votre résurrection sera plus difficile... et surtout plus long !


    • Les Anges Déchus deviennent des spectres.
      Ils ne peuvent être vus que par les Princes. Chaque Ange Déchu (y compris les Princes) qui décède, doit aller trouver Lucifer pour demander à celui-ci de lui accorder une seconde chance. Si vos arguments sont viables (c'est le cas de le dire^^) alors votre seigneur et maître dissipera les ténèbres qui vous entourent et vous rendra une consistance physique.


    • Les Forces Démoniaques deviennent des fléaux.
      Ils ne peuvent être vus que par les Princes. Chaque démon (y compris les Princes) qui décède, doit aller trouver Abazigal pour demander à celui-ci de lui accorder une seconde chance. Si vos arguments sont viables (c'est le cas de le dire^^) alors votre monarque du mal vous rendra une consistance physique.


    • Les Vampires deviennent des esprits errants.
      Ils ne peuvent être vus que par les Sangs Purs. Chaque vampire (y compris les Sangs Purs) qui décède, doit aller trouver Akasha pour demander à celle-ci de lui accorder une seconde chance. Si vos arguments sont viables (c'est le cas de le dire^^) alors votre créatrice insufflera une nouvelle essence vitale à votre corps inerte.
    Akasha
    Akasha
    Créatrice des Vampires
    Créatrice des Vampires


    Messages : 138
    Date d'inscription : 31/01/2010
    Age : 42

    Grimoire
    Race: Vampire
    Rang: 1
    Pouvoirs:

    Règles de combat & la mort en jeu Empty Re: Règles de combat & la mort en jeu

    Message par Akasha Dim 7 Mar - 16:33

    Regain de PV et de PP

    Vos points de vie et vos points de pouvoirs, hors combat, se régénèrent d'eux mêmes à raison de 10 PV et 5 PP par jour passé sans combattre. Evidemment vous pouvez utiliser des potions (si vous en avez) ou des sorts (les vôtres ou celui d'un autre personnage qui vous octroiera de l'aide) pour accélérer le processus.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:01